RSI aux options binaires: Comment l – utiliser

Le RSI est un indicateur de « momentum » qui permet de déterminer la puissance d’une tendance. Compris entre 0 et 100, il permet de déterminer si l’actif est « sur-acheté » ou « sur-vendu ». Quand le RSI est proche de 100, cela signifie que la puissance du mouvement s’essouffle, mais cela ne sous-entend pas que l’actif va immédiatement baisser.

Pour les plus mathématiciens, voilà sa formule :

RSI= 100 – [100/(1+H/B)]

  • H qui est la moyenne des hausses pendant les X dernières Unités de Temps (UT).
  • B qui est la moyenne des baisses pendant les X dernières Unités de Temps (UT).
  • X= la valeur du RSI

Opter pour un RSI Court en options binaires

Selon les unités de temps utilisés et le type de moyenne que l’on choisit, il est possible d’obtenir des RSI différents. Par définition, les plateformes de trading utilisent un RSI 14 sur un graphique « jour ». C’est cet indicateur qui est le plus utilisé dans les marchés financiers, et il en devient « auto-réalisateur ». Cela signifie également que vous souhaitez investir sur un horizon de temps d’environ 14 jours.

Dans les options binaires, le RSI doit être légèrement adapté. il faut utiliser des périodes plus courtes (UT de 1,2, 3 minutes) ainsi qu’un RSI court (9 par exemple). Ainsi, en prenant un RSI 9 sur 2 minutes, vous aurez la puissance du mouvement (haussier ou baissier) sur les 18 (9*2) dernières minutes. Avec une échéance de 15 minutes sur la plupart des options binaires, c’est l’idéal.

RSI en options binaires. Comment l’utiliser ?

La formule ci-dessus renverra toujours un nombre entre 0 et 100. 50 correspond au point d’équilibre du marché, tandis que 70 est considéré comme un seuil où l’actif est dit « sur-acheté » (une forte croissance des achats sur la période) et 30 le seuil où l’actif est « sur-vendu ». Concrètement, voici comment les traders l’utilisent :

  • Si le RSI est supérieur aux 70 et qu’il coupe à la baisse ce seuil. Signal de vente
  • Si le RSI est inférieur aux 30 et qu’il coupe à la hausse ce seuil. Signal d’achat
  • Observer la tendance de la courbe du RSI: Si celle-ci va dans le sens opposé à celle du cours du sous-jacent, cela indique qu’il y a des chances pour que le cours du sous-jacent aille dans l’autre sens, et suive l’orientation du RSI: Le RSI a tendance à anticiper les futures variations du sous-jacent.

Voici un exemple parlant pour la dernière affirmation: APPLE. Entre novembre 2013 et mars 2013, l’action est tombée, tandis que le RSI et le MACD étaient dans un canal haussier (voir annotations). Cette figure s’appelle une « bullish divergence », et a tendance à déboucher sur un rebond, comme cela a été le cas par la suite sur Apple (+20%). Profitez de ces tendances à court terme pour optimiser votre stratégie en options binaires!

Options binaires à court terme

Le RSI étant considéré comme « auto-réalisateur », il y a de fortes chances que les signaux ci-dessus soient vérifiés. Attention, ce n’est pas le seul indicateur à observer (et il ne garantit pas toujours les tendances), bien qu’il soit indispensable à votre décision.

Modifié en dernier le. dimanche, octobre 6, 2013

Articles similaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *